Ces sociétés offrent un congé à leurs employées célibataires de plus de 30 ans pour faire des rencontres amoureuses

Loading...

Partout dans le monde, de plus en plus de personnes vivent célibataires. Même celles qui finissent par se marier le font souvent à un âge avancé. Cela fait parfois peur surtout dans certaines cultures, notamment en Chine, ce qui a poussé ces entreprises à offrir un ‘congé de rencontre’ à leurs employées célibataires de 30 ans et plus, rapportent nos confrères du Independent.

Deux sociétés de la province de Zhejiang en Chine, à savoir Hangzhou Songcheng Performance et Hangzhou Songcheng Tourism Management, exhortent leurs employées célibataires à faire des rencontres en leur offrant huit jours de congé supplémentaires en plus de leur congé du Nouvel An lunaire de sept jours.

Les femmes célibataires chinoises se voient proposer un congé pour faire des rencontres

Les sociétés ont annoncé leur nouvelle règle le 21 janvier 2019, succédant à une autre société, la Dinglan Experimental Middle School, qui a accordé un «congé d’amour» à ses enseignants célibataires et sans enfants le 15 janvier.

Les deux sociétés dirigent et gèrent le Song Dynasty Town, un site touristique célèbre près du lac de l’Ouest à Hangzhou, dans la province du Zheijiang. C’est le plus grand parc de ce type au pays, permettant aux touristes de vivre une vie d’il y a 1 000 ans lorsque des robes traditionnelles étaient portées.

Pour être éligible à ce congé, la salariée doit être une femme célibataire, âgée de plus de 30 ans et ne pas jouer de rôle en première ligne. De plus, ils ont la possibilité de prolonger le congé de rencontre.

Pourquoi cette décision ?

Les femmes de plus de 30 ans en Chine sont considérées comme des «femmes qui restent», ce signifie celles qui restent célibataires entre 25 et 30 ans sont moins désirables pour les hommes. Par conséquent, elles doivent intensifier leurs recherches et trouver quelqu’un le plus tôt possible.

Loading...

De plus, avec la forte tendance des femmes à se concentrer sur leur carrière, beaucoup se marient tard dans la vie alors que d’autres ne se marient pas du tout. En Chine, environ 200 millions d’adultes sont célibataires en 2015 et le taux de mariage a considérablement diminué chaque année depuis 2013.

Bien entendu, ces congés supplémentaires ont suscité des réactions positives et suscité l’enthousiasme des employées. Maintenant, elles ont plus de temps pour sortir, rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis ou même simplement se concentrer sur elles-mêmes.

Cependant, la réalité des choses montre que le célibat a des avantages et des inconvénients tout comme lemariage. Voici quelques avantages et inconvénients d’être célibataire.

La vie émotionnelle des célibataires : exemples d’inconvénients

– Les regards de pitié que vous avez lorsque vous dites que vous n’êtes pas marié.

– La fameuse question : « Pourquoi vous êtes célibataire ? »

– Être exclu des événements sociaux parce que vous êtes célibataire.

– Être interrogé uniquement sur vos perspectives amoureuses, ce qui occulte tous les objectifs que vous pouvez avoir et qui vous enthousiasment.

– La culture populaire, dans toutes ses manifestations, continue à romancer les histoires de couples et les relations amoureuses, tout en stigmatisant et en stéréotypant les célibataires.

– Grande discrimination à l’encontre des célibataires.

La vie émotionnelle des célibataires : exemples d’avantages

Les expériences émotionnelles positives non reconnues qui peuvent caractériser la vie de célibataire sont encourageantes. Elles incluent des sentiments associés à :

– Apprendre à créer une vie qui a plus de sens pour vous.

– Décider pour vous-même qui compte le plus et savoir que cela ne doit pas nécessairement être une seule personne, ou seulement une personne avec laquelle vous voulez avoir une relation sexuelle.

– Prendre vos propres décisions avec ou sans l’intervention des autres dans votre vie.

– Développer les compétences dont vous avez besoin pour pouvoir mener à bien toutes sortes de tâches de la vie, plutôt que de compter sur quelqu’un d’autre pour les faire.

– Organiser votre vie comme bon vous semble comme avoir du temps pour soi et du temps pour les autrespersonnes.

– Savourer votre solitude.

– Apprendre à grandir et se développer au cours de votre vie.

Que pensez-vous de la décision prise par ces sociétés chinoises ? Cela peut-il s’appliquer dans notre société ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Loading...