Cet homme a épousé 5 femmes et a 24 enfants, il souhaite vous faire découvrir sa vie

Loading...

Dans nos pays, on tend à éprouver une certaine gêne, voire de l’aversion à l’égard de la polygamie, qui consiste en le fait pour un homme d’avoir plusieurs femmes en même temps. Et ce n’est d’ailleurs que récemment, depuis l’avènement de l’ère de la libération de la femme, que ce mode de vie est devenu complètement tabou, lui qui fut pratiqué au long de l’histoire et dans diverses cultures à travers le monde et dont la communauté des fondamentalistes mormons est un excellent exemple.

Le fondamentalisme mormon

La communauté des Fondamentalistes de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS), plus communément appelée le fondamentalisme mormon, est un courant religieux issu de l’Église mormone orthodoxe. Cette dernière soutenant avoir restauré le christianisme originel, vivant principalement en Amérique du Nord. Mais on trouve des mormons même en France, leur nombre atteint 40 000.

Parmi les particularités de cette doctrine, il y a le fait qu’elle prône la polygamie en prenant pour modèles les patriarches mentionnés dans la Bible qui avaient plus d’une femme.

Brady Williams, ses femmes et ses enfants

Cet homme a épousé 5 femmes. Ils vivent avec leurs 24 enfants dans une petite communauté FLDS aux environs de Salt Lake City, dans l’Etat de l’Utah, aux Etats-Unis. Brady et ses femmes adhéraient jusqu’à il y a quelques années aux convictions du groupe, mais s’en sont écartés après avoir reconsidéré leurs croyances.

Quoique n’appartenant plus à la communauté, ils ont maintenu leur style de vie polygame, qu’ils partagent à présent avec le monde entier à travers l’émission de téléréalité My Five Wives, et montrent de la sorte que la polygamie peut être saine et stable.

Loading...

Immersion dans la vie quotidienne d’une famille polygame

C’est ainsi qu’on apprend par exemple que la famille vit dans deux maisons situées côte à côte, où chacune des épouses dispose de son propre espace avec ses enfants. Chaque soir, Brady se rend chez l’une de ses femmes de telle sorte que chacune d’entre elles l’a à ses côtés une fois toutes les cinq nuits.

Une famille saine et heureuse

Loin de se sentir opprimées ou lésées, Paulie, Robyn, Rosemary, Nonie et Rhonda mènent ensemble et avec leur mari une vie heureuse et empreinte d’amour et de respect. Chacune affirme être satisfaite de Brady, de ses coépouses, de tous les enfants ainsi que de leur mode de vie original et inhabituel.

Les clés d’une vie familiale réussie

A voir cet homme, ses conjointes et ses enfants évoluer jour après jour, on en oublierait presque qu’ils sont spéciaux, car ce qui ressort de l’émission n’est pas tant leurs différences par rapport à nous que le fait qu’ils soient des personnes aux grandes qualités humaines.

Pour un mariage réussi et une relation de couple pérenne, les hautes valeurs morales comme le respect, l’amour et la communication sont indispensables. D’ailleurs, lorsque les individus perdent leur sens moral, il arrive bien des crises et des catastrophes.

Si vous souhaitez une vie familiale réussie et épanouissante, tâchez de développer votre sens moral ainsi que des valeurs élevées telles que l’honnêteté, le partage, l’altruisme ou le sens des responsabilités…

Loading...