5 choses que vous devez savoir sur l’arthrite rhumatoïde

Loading...

L’arthrite rhumatoïde est une maladie chronique, assez commune chez les adultes de plus de 60 ans.

Pour vous aider à mieux comprendre cette maladie, nous vous présentons aujourd’hui 5 choses à savoir sur l’arthrite rhumatoïde :

1 – Elle peut affecter tout le monde :

L’arthrite rhumatoïde ne se cantonne pas à la vieillesse et peut parfois toucher les enfants et les jeunes adultes.

2 – Elle est difficile à diagnostiquer :

Les douleurs engendrées par cette maladie sont souvent confondues avec des problèmes de santé légers et de fait, beaucoup les ignorent, pensant qu’il s’agit de la fatigue.

3 – Plusieurs traitements sont disponibles :

Loading...

Même si il n’existe pas de traitement définitif contre l’arthrite rhumatoïde, les séances de kinésithérapie, les analgésiques et les anti-inflammatoires peuvent vous aider à diminuer les douleurs et à améliorer votre qualité de vie.

[nextpage title= »LIRE SUITE >> »]

4 – On ne connait pas encore sa cause :

Même si l’arthrite rhumatoïde est une maladie relativement courante, on ne connait pas encore sa cause exacte. Mais les spécialistes s’accordent cependant à dire que cette condition se présente généralement lorsque le système immunitaire commence à attaquer ses propres tissus.

 

5 – Elle peut parfois affecter une seule articulation :

En général, l’arthrite rhumatoïde affecte plusieurs articulations, mais dans des cas très rares, elle peut n’en affecter qu’une seule, avant de se développer avec le temps et de s’étendre vers d’autres articulations.

Loading...