Attention ! Si vous voyez ça sur vos ongles, filez chez le médecin sans attendre !

Loading...

Observez vos ongles et si vous remarquez la présence de taches blanches sur ces derniers alors lisez attentivement cet article. Les taches blanches sur les ongles étaient auparavant associés à un manque de calcium en réalité cela est une idée reçue puisque ces taches blanches font partie des symptômes de la maladie appelée la leuconychie.

La leuconychie: une maladie des ongles

La leuconychie est une maladie des ongles qui se manifestera par plusieurs symptômes parmi lesquels nous pouvons citer une décoloration partielle ou un entière de l’ongle ainsi que l’apparition de taches de couleur blanche ou encore jaune.

Loading...

Cette maladie apparaît généralement lorsque l’on utilise des produits agressifs pour les ongles comme par exemple le vernis ou encore le dissolvant mais aussi lorsqu’on ronge les ongles ou encore lorsque nous avons mal coupé ces derniers.

Il existe trois types de leuconychie dans la première s’appelle la leuconychie apparente qui se reflète par un ongle de couleur blanche. Il existe aussi la leuconychie en point qui laissera apparaître des tâches blanches sur la surface de l’ongle ainsi que la leuconychie totale qui provoquera un changement de couleur totale de l’ongle.

Cette maladie trouve sa source dans les mycoses, dans les traumatismes, les intoxication au zinc, les troubles cardiaques, les maladies de peau, le cancer ou encore une insuffisance rénale.

Comment traiter la leuconychie ?



Loading...