La boisson anti-cancer de ce Docteur est à connaître de tous

Loading...

L’équilibre acido-basique est un élément primordial pour être en bonne santé. Lorsque le corps et trop acide, il a plus de risques de contracter différentes maladies, notamment le cancer. Quel lien entre cancer et pH ? Comment rééquilibrer le pH ? On vous dit tout.

Le potentiel hydrogène, dit pH, est la mesure des niveaux de basicité et d’acidité d’une solution. Celle-ci varie d’une échelle de 0 à 14, à considérer que 7 est la mesure neutre, -7  est acide, tandis que +7 désigne la basicité, soit l’alcalinité.

Les différentes parties de notre corps possèdent des pH différents. Certaines parties sont naturellement acides comme l’estomac, avec un pH compris entre 1.5 (durant la nuit) et 5 (en début de digestion), tandis que d’autres sont plus alcalines comme la salive (entre 6.5 et 7.4).  Pour que le corps soit en parfaite santé, il doit être en état d’alcalinité, et avoir idéalement un pH entre 7 et 7.5.

Or, différents facteurs peuvent perturber cet équilibre acido-basique et augmenter les niveaux d’acidité de notre corps. Il s’agit notamment de la pollution, du stress, de la sédentarité, du manque de sommeil, de la mauvaise alimentation, plus particulièrement de la consommation de produits transformés et raffinés, mais aussi de la consommation d’aliments considérés comme acidifiants tels que le café et l’alcool.

Un taux d’acidité élevé, quel effet sur le corps ?

Quand le taux d’acidité du corps est trop élevé, cela peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Ce déséquilibre qui affecte les différents tissus du corps peut causer différents problèmes, dont l’affaiblissement du système immunitaire. Les personnes sujettes à ce trouble peuvent ainsi ressentir de la fatigue et expérimenter des maux de tête et des troubles digestifs. En général, le corps devient plus vulnérable et peut facilement contracter des maladies qui peuvent s’avérer graves comme le diabète, l’ostéoporose, voire le cancer.

Cancer et acidité : quel lien ?

(Pour voir la page suivante, cliquez sur le titre en bas)

 

[nextpage title= »Cancer et acidité : quel lien ? »]

Cancer et acidité : quel lien ?

Le lien entre les niveaux élevés d’acidité dans le corps et le cancer a été établi par un biochimiste, médecin physiologiste allemand et lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine en 1931, Otto Heinrich Warburg.

Selon lui, le cancer est principalement causé par un taux d’acidité élevé. Lorsque l’acidité augmente, on observe un manque d’oxygène au niveau des cellules. Seulement, les cellules cancéreuses sont capables de changer leur métabolisme pour devenir anaérobies, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin d’oxygène pour fonctionner.

Loading...

Otto Heinrich Warburg a donc posé l’hypothèse que le cancer ne requiert pas un environnement riche en oxygène pour se développer. Autrement dit, plus le corps est acide, plus les cellules manquent d’oxygène, offrant ainsi un milieu idéal pour la prolifération des cellules cancéreuses.
Ceci dit, il s’avère essentiel de maintenir un bon équilibre acido-basique, non seulement pour prévenir le cancer mais aussi pour jouir d’une excellente santé globale.

Comment rééquilibrer le pH ?

Quand le corps est trop acide, il envoie différents signaux qui se manifestent généralement par :

  • La fatigue
  • L’insomnie
  • Les problèmes dentaires
  • La fragilité des os
  • La prise de poids
  • Les problèmes de peau

Voilà une recette maison facile pour rééquilibrer le pH inspiré des travaux du Dr Otto Heinrich Warburg :

Ingrédients :

(Pour voir la page suivante, cliquez sur le titre en bas)

[nextpage title= »Ingrédients : »]

Ingrédients :

  • 1/3 de cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre, tous deux bio de préférence

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, vous allez remarquer que la combinaison va mousser immédiatement. Ensuite, ajoutez-y près de 230 ml d’eau et buvez d’un seul coup.

Bienfaits de la boisson :

Cette boisson est efficace pour neutraliser l’acidité du corps grâce aux ingrédients qu’elle renferme. En effet, le mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron, qui sont des aliments alcalins, va permettre de rétablir l’équilibre acido-basique, renforcer l’organisme et prévenir différentes maladies.
La boisson aura certes un goût acide, mais les ingrédients utilisés deviennent automatiquement alcalins une fois ingérés et métabolisés.

Autres astuces pour rééquilibrer le pH acide :

  • Boire beaucoup d’eau pendant toute la journée, pour son effet alcalinisant
  • Éviter les aliments acides comme le sucre raffiné, le soda et l’alcool
  • Consommer des aliments riches en magnésium et en calcium pour préserver la santé des os
  • Privilégier les fruits et légumes bio, sans pesticides car ces substances sont susceptibles de rendre le corps plus acide
  • Consommer des légumes verts comme les asperges et le céleri, qui sont alcalinisants.
Merci de Liker et de Partager!
Loading...