Une alternative au Levothyrox sera disponible à partir du mois d’avril

Loading...

Après les différentes plaintes déposées contre la société Merck et sa nouvelle formule de Levothyrox pour les effets secondaires engendrés par le médicament, l’Agence du médicament affirme qu’un nouveau médicament à base de lévothyroxine sera commercialisé dès le mois d’avril.

En effet, le laboratoire Genevrier a récemment obtenu l’aval de l’Agence du médicament pour la commercialisation d’un médicament contre l’hypothyroïdie. Baptisée TCAPS, ce nouveau médicament offrira donc une alternative au Levothyrox pour les 2,3 millions de patients atteints d’une maladie thyroïdienne.

Loading...

Le TCAPS viendra donc redonner espoir aux patients ayant soufferts des nombreux effets indésirables engendrées par la nouvelle formule du Levothyrox, dont une perte de cheveux, des douleurs musculaires et articulaires, des troubles du sommeil, etc…

« Le TCAPS, contrairement au Levothyrox, ne contient que très peu d’excipients », affirme le laboratoire Genevrier. « Seul de la glycérine et de la gélatine ont été associés à la lévothyroxine (la molécule de base). Permettant ainsi de limiter les potentiels effets secondaires liés à la présence de lactose, de mannitol ou encore d’huile de ricin ».

Le laboratoire Genevrier affirme également que le TCAPS sera commercialisé sous différents dosages, permettant ainsi à chaque patient de trouver la posologie qui lui convient.

Loading...