L’alcool à 90° : un désinfectant à usage multiple, même pour votre lit

Loading...

Pour désinfecter, nous avons presque tous le même reflexe : utiliser de l’alcool. Ce produit fait pratiquement partie des indispensables à la maison pour venir à bout des petits bobos de la vie quotidienne.

Or, peu de gens  savent que l’alcool à 90° peut être utilisé de mille et une façons. Connaissiez-vous ses différents usages ? Pouvez-vous éliminer les punaises de lit ou bien les bactéries avec l’aide de l’alcool ? Tout ce que vous devez faire est de vaporiser sur le matelas et les oreillers, et après plusieurs fois, votre lit sera débarrassé de ces parasites.

Alors oui c’est la solution miracle à tout problème de désinfection, mais nous vous rappelons aussi que l’alcool est un combustible, alors attention aux risques d’incendie et gardez-le sous clé, et surtout loin de la portée des enfants.

Voici les différentes utilisations de l’alcool que vous ne connaissez peut-être pas encore.

-Il combat les boutons de fièvre

Environ 85% de la population mondiale est atteinte du virus de l’herpès. Si vous commencez à sentir des picotements et que la peau devient enflée et rouge avec des vésicules, il suffit d’appliquer de l’alcool isopropylique sur la plaie ou la zone touchée et les boutons de fièvre vont bientôt disparaître. Selon l’université de Michigan, ce type d’alcool contribue à la disparition rapide de l’herpès.

-Il élimine les poils incarnés

Appliquez un peu d’alcool sur les aisselles et le bikini après le rasage pour éviter les poils incarnés. Une technique simple et efficace en même temps.

Loading...

-Il peut servir de sac de refroidissement

Mélangez une dose d’alcool avec deux doses d’eau et stocker dans un sac en plastique scellé dans le congélateur pendant une heure. Ensuite, utilisez-le comme un sac de glace en cas de blessures ou d’hématomes.

-Il retire le vernis à ongles

Les dissolvants courants de vernis à ongles sont remplis de produits chimiques qui endommagent les ongles. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser de l’alcool à friction pour remplacer l’acétone chimique.

-Il tue les poux

Vous devez verser de l’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, vaporisez cette solution sur le cuir chevelu et laissez agir 15 à 20 minutes. Ensuite,  peignez les cheveux pour éliminer les poux morts. A répéter durant quelques jours pour obtenir le résultat escompté.

-Il désinfecte vos mains

Il peut être un désinfectant pour les mains fait maison et efficace. Mélanger ½ cuillère à soupe d’alcool isopropylique, plusieurs gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, et 100 grammes de gel d’Aloe Vera.

Voici quelques conseils pour un meilleur usage et avec précaution

>Les surfaces qui conviennent à l’utilisation de l’alcool :

La table à langer ou autres surfaces dures
Poubelle à couches
Toutes les poignées et boutons
Le siège de toilette et siège d’appoint
Les gros jouets (comme une grosse cuisinière) préalablement nettoyés

»Les choses à  éviter :

Sur les jouets portés à la bouche
Sur les tissus
Sur les appareils électroniques ou jouets avec piles

Loading...