Saviez qu’appuyer sur cette zone de votre corps permettrait d’évacuer toutes les toxines ?!

Loading...

La médecine traditionnelle chinoise est très variée parmi les différentes méthodes que nous pouvons y trouver nous pouvons citer de la cinquième qui est l’acupuncture. Cette méthode consiste à stimuler des points précis dans différentes parties du corps afin de se soulager ou encore de se soigner de certaines maladies.

D’après une étude réalisée par un expert en acupression ainsi qu’en acupuncture, Michael Reed Gach, la stimulation d’un point se trouvant juste en bas du nombril pourrait être très bénéfique pour se soigner de nombreux troubles.

Ce fameux point se nomme « la mer de l’énergie »

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de ce point. Il se trouve à 2 centimètres de votre nombril et d’après le docteur Michael Reed Gach le fait de stimuler ce point permettrait de stimuler également l’intestin.

En réalité cela pourrait provoquer une envie d’uriner ce qui permettrait d’évacuer les toxines ainsi que les déchets. En plus de cela cela peut également soulager les problèmes intestinaux tels que la constipation ou encore améliorer les fonctions digestives. Il pourrait aussi avoir un effet positif sur l’orgasme.

Effectuer un mouvement d’acupression au niveau de cette zone permettra d’éliminer les toxines mais aussi de libérer les mauvaises énergies. Cela permet de se sentir complètement relaxé et soulagé des douleurs telles que celles qui sont provoquées par des problèmes de la digestion, des ballonnements, des crampes menstruelles, ou encore des douleurs rectales.

Loading...

Comment réaliser ce mouvement d’acupression ?

La technique est en réalité très facile il vous suffira simplement de compter deux ou trois centimètres en dessous de votre nombril et de poser les trois premiers doigts sur cette zone. Inspirez profondément et expirez en vous relaxant complètement il faudra recommencer cette opération jusqu’à ce que vous sentiez l’envie d’aller au petit coin.

En plus de l’acupression vous pouvez aussi réaliser une cure détox qui vous permettra de faciliter le transit intestinal ainsi que d’améliorer les fonctions digestives. Cela vous permettra en outre de diminuer le taux de mauvais cholestérol ainsi que de traiter le syndrome de l’intestin irritable.

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • Une cuillère à café de graines de lin
  • Une tasse d’eau chaude

Il vous suffira de moudre les graines de lin et de les ajouter à votre bol d’eau chaude. L’idéal serait de consommer cette boisson détox le matin avant votre petit-déjeuner et le soir avant de dormir.

Afin d’éliminer les toxines vous pouvez aussi consommer beaucoup de fibres car cela permettra d’améliorer considérablement votre transit intestinal. Vous pouvez opter pour des graines, des haricots etc.

N’oubliez pas d’avoir une activité physique quotidienne ainsi que de procéder très régulièrement à des cures de détoxification.

Loading...