Vous dormez de quel côté ?! Voici les raisons pour lesquelles vous devriez dormir du côté gauche …

Loading...

De nombreuses personnes ne savent pas que le fait de dormir sur le côté gauche aurait un impact très positif sur l’organisme en général. Dans cet article nous vous proposons de découvrir pour quelles raisons il serait plus judicieux de dormir ainsi.

Bien choisir sa position pour dormir

Ce sont les techniques médicinales d’Inde que l’on appelle Ayurveda qui recommandent de dormir sur le côté gauche et ce n’est pas sans raison. En réalité, dormir sur le côté gauche permettrait de favoriser la bonne digestion, mais aussi d’avoir un impact positif sur le cœur ainsi que sur le dos.

Loading...

Selon les techniques ayurvédique, l’on pourrait favoriser le bon sommeil on dormant du côté gauche mais aussi en essayant de dormir sur le côté opposé du lit. Il est aussi très important de choisir un bon matelas ce qui permettra d’éviter des troubles de la colonne vertébrale et ainsi que les techniques Ayurvedique puissent bien fonctionner.

Voici 6 bonnes raisons de dormir sur le côté gauche:

1. Pour lutter contre les douleurs dorsales

Dormir sur le côté gauche permettra de soulager la pression sur la colonne vertébrale. C’est donc idéal pour les personnes qui sont victimes de maux de dos chronique.

2. Pour renforcer le système lymphatique

D’après la médecine ayurvédique, le fait de dormir sur le flanc gauche permettrai d’optimiser la filtration des liquide lymphatique et ainsi de favoriser l’élimination des déchets.



Loading...